Le voyage de l'île de Suden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le voyage de l'île de Suden


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Thorem Vaastik

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorem Vaastik

avatar


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2008

Thorem Vaastik Empty
MessageSujet: Thorem Vaastik   Thorem Vaastik Icon_minitimeSam 23 Aoû - 20:48

Nom: Vaastik

Prénom: Thorem

Age: 23

Sexe: M

Espèce: Humaine

Sexualité: hétéro

Famille: Pas de frère ni de soeur, mais est resté très proche de ses parents.

Physique: De taille moyenne (environ 1m70) et un peu rond, Thorem a les cheveux bruns et indisciplinés (et pourtant, les Dieux savent que sa mère tenta tout, mais en vain...), les yeux bleus et une bonne bouille. Rien de vraiment remarquable, mais un je ne sais quoi de sympathique et d'inoffensif dans le regard et l'attitude font qu'on le remarque assez peu, ou tout du moins pas plus qu'en se disant "ah, tiens, oui, il est encore là...". Mais surtout, on n'a aucune peine à s'ouvrir à lui? Non qu'on lui confie tout et n'importe quoi, mais c'est juste quelqu'un avec qui il est agréable d'échanger quelques paroles, même futiles.

Caractère: calme et enjoué à la fois, Thorem est un bon vivant. Quoiqu'assez classique, il aime particulièrement tout ce qui n'est pas banal, et n'hésite que rarement, lorsqu'une discussion ou une rencontre s'enlise, à la relancer sur des chemins inattendus (c'est un spécialiste pour organiser des jeux improvisés avec trois fois rien, ou pour provoquer des batailles indolores de tout et n'importe quoi : chapeaux, oreillers, chatouilles...). Mais le trait de caractère le plus saillant de Thorem, c'est qu'il est une sorte de bisounours et d'usine à câlins. Quand il apprécie quelqu'un, cette personne est sûre de se retrouver à moyen terme et fréquemment chipouillée, qu'il s'agisse d'une accolade virile entre copains de beuverie ou d'un enlacement plus délicat accompagné d'un bon quintal de tendresse.
Il est comme ça. Ca a créé pas mal de frictions au fil des années, mais celles et ceux qui sont proches de lui ont fini par se faire une raison et même, dans une mesure variable selon les êtres, à apprécier ce besoin irrépressible de donner des "free hugs" !

Histoire: fils unique d'un berger d'arbre ("pépiniériste, c'est beaucoup trop commun") et d'une dresseuse de maison ("architecte, mais quel bête nom, je vous jure..."), Thorem est avant toute autre chose, un Godi, un interprète des runes du Futhark. Des 25 signes il connaît la signification et a étudié les anciens poèmes qui narrent leur découverte par Odin le grand et raconte leur histoire. Depuis sa prime jeunesse, il tire et lit les runes pour tout qui vient le lui demander, esquissant des aperçus de l'avenir et donnant des conseils sur l'attitude la plus favorable à adopter. Consécutivement à ce don, on peut dire qu'il a grandement négligé ses études, apprenant par contre en autodidacte une somme assez conséquente de choses sur les mythes, légendes et connaissances des folklores du monde. Et, bien sûr, il apprit l'art de l'épée, car, dans les anciennes histoires, on ne conçoit pas un homme lisant le langage des Dieux sans savoir donner de grands coups de latte en tenant une arme dans le bon sens. Il n'est pas spécialement bon à ça, mais il travaille dur et est devenu très difficile à toucher (encore que pas spécialement dangereux...)

C'est d'ailleurs suite à un tirage étrange, donc il comprend le sens sans en mesurer totalement les implications, qu'il entame son voyage sur l'île de Suden :
Rad, c'est (entre autre chose), le voyage. Ce simple signe aurait déjà été suffisant pour le lancer sur les routes, mais il était en outre accompagné de Gebo, la rune du don, de la générosité et de la coopération (Thorem suppose ainsi que ce voyage ne sera pas accompli en solitaire). Par contre, Thorem est inquiet, car la troisième rune était Nauthiz inversée. La rune des contraintes, de la fatalité, du karma qui vous revient dans la gueule. Interpelé, il demanda l'éclaircissement d'une quatrième rune. Wyrd, la rune vierge, la rune du destin qui s'accomplit dans un sens imprévisible... Le voyage sera dur, et seule la coopération pourrait permettre d'en ressortir. Mais à quoi cela aboutira-t-il ?

Esclave désiré (je reprends l'idée énoncée dans le topic des modèles de fiche) : idéalement, puisque les runes lui ont annoncé que la coopération serait la clef, Thorem cherche quelqu'un qui réunira les talents qu'il n'a pas, mais qui sera aussi ce qu'il n'est pas. Probablement une fille. Qui saura se battre, peut-être, ou en tout cas pallier à sa paresse naturelle. Sans doute en tout cas quelqu'un d'un peu plus impulsif que lui, qui a pris l'habitude d'interroger les runes avant une décision importante.
Mais surtout quelqu'un qui supportera d'être câliné à bout portant !

Néanmoins, il faut savoir que Thorem est un peu mal à l'aise à l'idée de rencontrer son esclave : selon les anciennes traditions, il est d'usage de capturer et de vaincre la personne dont on veut faire son esclave. Mais il ne sait fichtre pas comment il va bien pouvoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Thorem Vaastik
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le voyage de l'île de Suden :: Carnet de Voyage :: Présentation des maîtres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser